Marmite!

Marmite!Dans la série «les trucs que m’a fait découvrir mon anglaise de girlfriend et que j’aime», il y a le Marmite. Sorte de pâte à tartiner anglaise, plus proche du bitume que du Nutella, le Marmite se distingue par son goût prononcé et salé (c’est en fait de l’extrait de levure fermenté). C’est une bonne source de vitamine B, sans graisse ni sucre ; on l’utilisait en période de guerre pour éviter le scorbut. Ça se tartine sur des toasts préalablement beurrées, de préférence au petit-déjeuner, mais pas que.

Son goût est tellement particulier qu’il existe les pro et les anti-Marmite, mais pas d’entre deux. Ce clivage est tellement marqué que même la communication de la marque va dans ce sens, comme cette publicité qui date d’il y a quelques années.

Même la communication du site internet de la marque est basée sur ce fossé (l’habillage change selon qu’on soit pro ou anti) et on peut participer à un forum assez animé. Si l’occasion se présente, goûtez : vous avez 50% de chance d’aimer !

Publicités

2 réflexions sur “Marmite!

  1. Oui j’ai vu aussi pour le Vegemite (le concurrent !). Mais il paraît que ça n’a pas du tout le même goût.

    Mais ce que j’aime dans le Marmite, c’est de me dire que c’est du carburant de super-héros et que ça me rend plus fort (puisque ça ne me tue pas !)…

    Comment ça, j’ai 5 ans !? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s