Californication

2007-…

Saison 1, 12 épisodes ★★★★★
Saison 2, 12 épisodes ☆☆☆☆
Saison 3, 12 épisodes – pas vue

J’aime le trash et le politiquement incorrect. J’admire l’auto-dérision et quand on parvient à avoir le recul nécessaire pour se moquer de soi-même. Mais j’apprécie encore plus les américains qui soulignent les travers et lacunes de leurs congénères. C’est pour cela que j’ai aimé Action. C’est pour cela que j’aime Californication.

Le casting de Californication L’idée de base était de faire un Sex & The City, version masculine et à Los Angeles, plutôt qu’à New-York. On retrouve un David Duchovny (Mulder de X-Files) en écrivain ayant perdu sa plume, mais pas sa langue, sa fille et sa femme se sont barrées (cette dernière projetant de se marier avec un mec tout à fait détestable), il reste imbibé d’alcool et fumé de quelques autres stupéfiants et baise à tout va. On pourrait complètement le détester ; on va l’adorer.

Duchovny est crédible et étonnant dans ce rôle, ça lui va comme un gant. Un vrai bonheur. Rien à voir avec l’agent un peu chiant du FBI chercheur d’extra-terrestres. On se prend à aimer ce raté qui, poussé par son agent, tient un blog pour Hell-A Magazine (notez le jeu de mots) sur les mœurs de ses congénères. Mais c’est loin d’être l’axe principal de la série !

C’est trash, assez chaud (on voit tout type de seins : naturels, refaits, râtés,…), très corrosif, ultra second degré. Cette série est déjà culte avant même la fin de sa diffusion.

À noter, la présence de Madeline Zima dans le rôle de l’ambigüe Mia. C’était la petite de la Nounou d’Enfer qui a bien grandi depuis… De partout.

À regarder dès que la série passe en France (pas prévue pour le moment, mais sur un Canal Jimmy, ça le ferait).

[édition du 28 février 2010] Je rétrograde cette série. Autant la première saison était excellente, autant ils auraient dû s’arrêter là. Depuis la série tourne en rond et tombe comme un soufflé raté. Dommage.

» Californication sur Allociné
» Californication sur Imdb

Californication

» Autres regardages

Publicités

Une réflexion sur “Californication

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s