Michael Clayton

2007
★★★☆☆

Michael Clayton Généralement assez friand des productions issues des bons potes Clooney/Soderberg/Pitt et consors (Section Eight), j’attendais ce nouveau rejeton avec un peu d’impatience.

Du coup, je m’assoie et regarde complètement agard ce film qui, je dois l’avouer, se fait sentir passer. Il est long et la mise en scène est assez lente. On pense tout d’abord que c’est assez confus et on espère que ça se dénoue un peu. Et, sans qu’on s’en rende compte, le film devient de plus en plus limpide. On sait où l’on va, mais on ne sait vraiment pas comment on va y aller, puisqu’aux trois quarts du film et qu’on ne voit toujours pas le début du commencement d’une quelconque résolution d’intrigue. Je suis même surpris de ne voir personne quitter la salle prématurément.

Mais cette lenteur ne fera que rendre encore plus jouissif le dénouement. Malgré cela, ce ne sera pas un film qui restera dans mon Top 10 (je n’ai toujours pas mon film de l’année 2007 d’ailleurs…). Ça reste de bonne facture et avec d’excellent acteur, mais il n’y a rien qui m’a fait réellement vibrer.

» Autres regardages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s