On est vieux…

Sony WalkMan - premier du nom Il y a des jour comme ça où on se rend compte du poids des âges !…

Ce sont les jours où on est surpris quand on vous appelle «jeune homme» car ça n’arrive plus très souvent (ou comme Marj, on vous appelle «madame», mais ça ne m’est plus arrivé depuis que j’ai les cheveux courts !). Ce sont les fois où quelqu’un nous verrait bien avec Michelle Pfeiffer (20 ans de plus qu’en même, faut pas déconner !).

En plus de ça, je partage ma vie avec une petite jeunette qui me répète sans cesse que je suis vieux (surtout quand j’ai mon genou qui craque… même s’il craque depuis que j’ai 14 ans !). Mais notre différence de culture permet de ne pas remarquer la différence d’âge (quoi qu’il arrive, on ne regardait pas les mêmes dessins-animés !).

La Théière à facettesQuand je pense à mes neveu et nièces qui n’ont jamais connu les cassettes audio et les vrais Walkmans, avec les oreillettes en mousse orange, les vinyles et la délicatesse avec laquelle on déposait le saphir dessus et leur son poussiéreux si caractéristique. Ils n’ont connu les images de synthèse qu’avec les films de Pixar, ils n’ont jamais connu les prémisses, avec les théières où on pouvait compter le nombre de facettes sur les doigts et qui nous fascinaient. Ils ont toujours connu Internet et les téléphones portables, nous le Minitel et les téléphones à cadran. Ils ne connaîtront sans doute jamais Pong et les jeux vidéos en 2D et 2 couleurs, et la Wii leur semble complètement normal…

Là où ça pêche, c’est lorsqu’on croise un groupe de jeunes ados et qu’on les trouve cons et bruyants. On était pareil, mais on se ment en se disant qu’on était qu’en même moins con.

Dorothée - Pas de pitié pour les années 80… Je n’ai plus 30 ans et ça ne me gêne pas, mais tout autour de moi me montre à quel point ça passe vite. Surtout que tout tend à faire un revival années 80 en ce moment (Même Dorothée revient ! Au secours !…).

Je me demande si les stries des arbres n’ont pas augmentées exponentiellement ces dernières années ?…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s