J’ai bien fait de me couper les cheveux

Je ressemblais pas tout à fait à ça, mais pas loin… C’est lorsqu’une de mes cousines apporte à mon brunch dimanche une pub comme celle ci-contre que je me dis que j’ai eu raison de me couper les cheveux ! Effectivement, si c’est ça l’image que je renvoyais, j’ai bien fait.

Pour la petite histoire, j’ai eu les cheveux longs la moitié de ma vie ; un choix plus poussé par la fainéantise que par soucis de look, coco. En effet, j’ai le cheveu récalcitrant, l’épi vivace et redondant, la mèche indomptable. Du coup à l’époque, j’avais le choix entre raser tout ou me laisser pousser une chevelure de Rahan. J’ai fait le second choix, surtout parce que mes goûts musicaux étaient plus en accord avec le poil soyeux (et oui, je n’écoute pas que Fiona Apple…).

Et puis, au bout de 15 ans, on se demande si cette coupe correspond bien à qui on est ; est-ce que la manière dont les gens me considèrent découle du crin long ? Et là, on passe du jour au lendemain de 40 cm à 4 mm. On se sent léger, on se sent mieux, mais surtout… on a froid ! Premier truc à faire, aller acheter un bonnet.

Ça fait 6 mois que je ressemble plus à un hérisson qu’un lévrier afghan et j’en suis satisfait. Ça ne m’empêche pas de continuer d’écouter de la musique de chevelu ; ça m’a fait gagner du temps dans la douche ; je ne m’étouffe plus pendant la nuit, le gosier rempli de ma propre chevelure ; on ne me regarde plus de travers dans la rue. Je revis.

Publicités

3 réflexions sur “J’ai bien fait de me couper les cheveux

  1. Aaaaaah, mais c’est affreux cette pub, parce qu’effectivement, il y a un je ne sais quoi de ton toi d’avant… ^o^
    En tout cas, je te trouve bien mieux aujourd’hui, y a pas photo comme disaient les deux gugusses ^__^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s