L’effet «Nouvelle Star»

Jeff Buckley, premier des ventes sur iTunes, grâce à la Nouvelle Star Et voilà. La Nouvelle Star a encore frappé. Des milliers de gens redécouvrent des chefs-d’œuvres de la musique en regardant cette émission. Sauf que là, je suffoque, je blêmis, maintenant qu’on n’a pas rendu César ce qui lui appartenait.

La masse (appelons-la comme ça…) ne va pas forcément chercher de qui est cette chanson. D’autres (moins masseux) vont télécharger la version de Jeff Buckley. Certains autres (pas masseux du tout) savent que «Hallelujah» a été originalement écrite et interprétée par Leonard Cohen (dont la version est un peu trop «originale»), reprise par maintes et maintes personnes dont John Cale (dont s’est largement inspiré Buckley).
Idem pour «Lilac Wine» qui a été composée par James Shelton (je ne vais pas faire mon intello, je ne le connais pas lui), interprétée par Nina Simone et «plagiée» par Buckley, lui encore.

Je n’ai rien de spécial contre Jeff Buckley, mais je n’accroche pas plus que ça à cause d’un de mes proches qui en était fan et qui l’a à peu près mis au même niveau que Pascal Obispo dans son Hall Of Fame, et qui nous bassinait tout le temps avec ces deux-là !…

Sinon, pour parler vite fait de la Nouvelle Star, je pensais que le jury ne fonctionnerait pas, mais finalement, c’est pas mal du tout. Sauf le montage qui est vraiment trop axé sur eux et on n’a pas assez vu de prestations à mon goût.

Publicités

4 réflexions sur “L’effet «Nouvelle Star»

  1. Oh merde Pascal Obispo mon dieu quoi. Bon et en même temps tu vois Jeff Buckley qui est mort alors qu’il était encore jeune et beau il fait vachement plus rêvé que ce bon vieux Leonard Cohen ou ben même John Cale.

    Finalement Jeff est devenue ce qu’il détestait c’est a dire une sorte d’icône qui fait rêvé parce qu’il est mort jeune. C’est tellement plus rock n roll …….

    Enfi certain diront qu’il a suivi les traces de son père :p (un peu comme Brandon Lee ^^;;; )

  2. Il faut brûler Philippe Manoeuvre comme on brûlait les sorcières !
    Cet homme est dangereux pour le rock…

  3. Moi ce qui m’énerve, c’est les fausses mises en scène à 2 balles pour faire de l’audience! Je trouve que c’est de pire en pire!!! Enfin je râle mais je regarde toujours… ^__^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s