Horton

Horton Hears a Who!
2008
★★★☆☆

Horton Hears A Who! Je suis fan des films d’animation en 3D (surtout de Pixar…), mais il ne faut pas que ce soit au détriment de l’histoire. J’avais un peu peur pour Horton : le fait qu’on axe vraiment la communication du film sur ses stars (Jim Carrey et Steve Carell pour la VO, Dany Boon pour la VF) ; le fait que l’Âge de Glace 2 était nettement au dessous du premier ; Robots n’était pas top non plus ; et le fait qu’on s’inspire d’une histoire de Dr. Seuss (Le Grinch, Le Chat chapeauté,…) plutôt que faire un scénario original.

Horton, alias Jim Carrey dans la version originale Le maire de Zouville (Whoville dans la version originale), incarné par Steve Carell Cela dit, on s’attend à ce qu’Horton soit délirant avec ses deux protagonistes (Jim et Steve, parce que je ne fais pas dans la VF) et son histoire (un éléphant établie un contact avec le maire d’une ville microscopique trouvée sur un grain de poussière et décide de les mettre à l’abri). Pourtant, ce n’est pas un rythme effréné auquel on assiste ; il y a même des temps morts. Sans doute le fait que l’histoire soit déjà toute tracée (Aller d’un point A à un point B… comme dans l’Âge de Glace 1… comme dans l’Âge de Glace 2…) et le temps que met l’histoire à s’installer. Voilà pour les points faibles.

Sinon c’est drôle (voir con !), c’est beau (même si le graphisme ressemble comme deux gouttes d’eau aux dessins de Dr. Seuss) et il y a surtout Katie qui est… comment dire ?… Singulière ?

» Autres regardages

Publicités

2 réflexions sur “Horton

  1. Je l’ai trouvée !
    «Dans mon monde, tout le monde est un poney. Ils mangent tous des arcs-en-ciel et font caca des papillons.»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s