Échange mp3 contre K7 audio

Campagne anti-compils maison dans les années 70. Quelle bande de nostalgeeks ! Les trentenaires et plus qui finalement reviennent aux valeurs de notre enfance. Non seulement les 33 tours reviennent à la mode et de nombreux artistes sortent leur nouveaux albums sur support vinyl (pas que de la techno ; pop, rock et métal s’y remettent aussi), mais la bonne vieille cassette ferro-chrome revient elle aussi sur le devant de la scène.

Certains recherchent les bandes abandonnées pour les numériser et les mettre en ligne (on tombe dans de l’art ethno-voyeuriste). D’autres recherchent et collectionnent les designs des dites cassettes.

Encore d’autres les adaptent aux technologies modernes. Du coup, on se retrouve avec des players Flash qui permettent de faire des compils (mix tapes), comme dans «l’ancien temps». J’avais entendu parler de MuxTape, mais j’ai trouvé bien mieux : Mixwit qui a un lecteur exportable ou intégrable.

Ce qui est assez marrant, c’est qu’on fait la guerre aux échanges de mp3, comme l’on a fait pour la cassette dans les années 70 (qui était la raison pourquoi la loi sur la copie privée avait été crée… Mais je n’ouvrirai pas le débat aujourd’hui).

Publicités

3 réflexions sur “Échange mp3 contre K7 audio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s