Kung-Fu Panda

2008
★★★★

Kung-Fu Panda - Jack Black prête sa voix en VO
Après avoir été un peu déçu des dernières productions 3D de Dreamworks (Shrek 3, foncièrement raté ; Souris City, plus du ressort d’Aardman que de Dreamworks…), la peur du navet s’était immiscé en moi. L’excellente distibution (Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Lucy Liu…) n’avait rien pour me rassurer (plus l’histoire est nulle, plus on met d’acteurs connus, non ? Astérix ?…).

Que le scénario soit connu ou qu’on le devine dès les premières minutes, rien de fait que ce film est moins bon. Dans la Grèce antique, on allait bien voir des pièces dont on connaissait par cœur l’histoire : on y allait pour l’interprétation et le divertissement. Bâ là, c’est pareil ! On rit tout le temps (contrairement à un Horton qui était un peu mou du gland…) et les images sont spectaculaires. Même les combats (il y en a peu) sont beaux et drôles. Le traitement est léché et détaillé, la réalisation est parfaite.

Kung-Fu Panda - Po travaille les fessiers avec maître Shifu Le seul bémol viendrait peut-être du character design, comme on dit, où je ne le trouve pas assez audacieux. Ça reste trop «réaliste». J’ai même limite préféré l’histoire d’ouverture qui à un graphisme ultra chiadé, qui m’aurait cent fois plus plu que le design final.

M’enfin, allez le voir avec ou sans petiot, c’est que du bon.

» Autres regardages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s