Day Break

2006 | 1 saison, 13 épisodes
★★★☆☆

Day Break - Un «24 heures» sans fin !
Il est des séries qui n’ont pas de chance. Day Break en fait parti. Programmée pour remplacer Lost après la fin de la saison 3, elle n’a pas réussi à s’imposer (face à Esprits criminels, Medium ou encore les Experts Manhattan) malgré un bon concept, une bonne réalisation et un bon casting. Elle a donc été déprogrammée au bout de 9 épisodes. Les producteurs ne voulant pas laisser les (seulement) 6 millions de téléspectateurs sur leur fin a diffusé les derniers épisodes sur Internet. Mais suite à un procès des compositeurs de la musique (qui n’avaient pas stipulé la diffusion sur Internet de leurs œuvres), il leur a été impossible de diffuser le dernier épisode pendant très longtemps. Quand je vous dis qu’ils ont eu la poisse !

J’ai commencé à regarder les premiers épisodes il y a un an et demi, mais je n’avais pas eu l’occasion de conclure, faute de temps, d’autres trucs que j’avais à regarder et de manque du dernier épisode ! Mais c’est chose faite à présent.

L’histoire

Un flic de Los Angeles se réveille un matin et apprend qu’il est accusé du meurtre d’un procureur. Il réalise qu’il a été piégé et tente tout pour faire exploser la vérité. Quand je dis «tout», c’est vraiment tout, car le lendemain matin il se réveille exactement le même jour. Il va profiter de cette redite pour enquêter. Et «pour chaque action, il y a une conséquence»…

Day Break - Le casting À mi-chemin entre 24 heures (au niveau de la réalisation) et Un Jour sans Fin (pour la répétition), on pourrait croire qu’on se lasse vite de revoir sans arrêt les mêmes choses, sauf que la réalisation est bonne et il y a assez d’ellipses pour ne pas se coltiner 52 fois la même scène. L’enquête avance assez vite et les rebondissements sont nombreux.

Une bonne petite série qui permet de patienter entre deux saisons. En revanche, je ne sais pas ce qu’il en est d’une éventuelle diffusion sur les chaînes française ou une sortie en DVD… Cette série n’aura pas eu de chance.

» Autres regardages

Publicités

3 réflexions sur “Day Break

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s