L’Incroyable Hulk

The Incredible Hulk
2008
☆☆☆☆

L'Incroyablement décevant Hulk Bon. J’y vais franco, j’ai été déçu. Non pas que je sois spécialement fan du géant vert (je lui préférais Iron Man et DareDevil… quelle merde ce film là aussi), mais il faut dire que la série de notre enfance a laissé des souvenirs impérissables dans nos mémoires. Le premier film d’Ang Lee avait été un beau ratage lui aussi (Hulk trop vert, scénario de série B, effets spéciaux faits main…). Mais maintenant que Marvel produit ses propres films (depuis Iron Man justement), on aurait pu se dire que le film allait avoir un peu de relief.

Hulk contre l'Abomination (il porte plutôt bien son nom…) Il en a. Du moins au début. Je pense qu’on peut couper le film en deux morceaux : un très bien et l’autre encore pire que la version Ang Lee. La première moitié est prenante, poignante, à la limite d’un Vengeance dans la Peau (la course poursuite dans les favelas au Brésil est bien haletante). En revanche, la fin est plate, l’Abomination abominablement ringarde, Liv Tyler joue comme une chèvre asthmatique (j’avais envie de la baffer à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche), le combat des deux mastodontes même pas prenant et la fin incompréhensible (les scénaristes devaient être à la bourre à la veille du tournage ou ils ont subi une lobotomie en court d’écriture…). Dommage, ça aurait pu être tellement mieux.

Edward Norton tout maigre. Ça change d'American History X ! Je conseille mille fois plus d’aller voir Iron Man, plutôt que cette daube. Daube à laquelle qui je donne tout de même 1 tchizbeurgueur pour tout le début et pour Edward Norton à qui le rôle de Bruce Banner va nettement mieux (un scientifique maigrichon, c’est plus crédible que Eric Bana qui était gaulé comme un prof de fitness) .

» Autres regardages


Homer lorsqu\'il a faim

Publicités

2 réflexions sur “L’Incroyable Hulk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s