Max la Menace

Get Smart
2008
★★★☆☆

Adapter une série au cinéma, c’est assez casse-gueule. Surtout que la plupart du temps, le ton ou la philosophie ne sont pas respectés (Mission: Impossible !). Mais là, je dois avouer, Max la Menace n’est pas râté. L’humour est beaucoup moins potache qu’on pourrait le penser (heureusement qu’ils n’ont pas fait un ersatz de Johnny English…) et tout pourrait être plus ou moins crédible. Ça permet vraiment de rester dans l’intrigue et de ne pas se perdre en route (contrairement à un Austin Powers, qui en oublie qu’il y a une histoire…)

L’humour est très bien distillé tout au long du film, pas de lourdeur ni de temps mort. Steve Carell reprend parfaitement le rôle de Maxwell Smart (campé depuis toujours par Don Adams, disparu en 2005 à l’âge de 82 ans, tout de même) et est très agréablement accompagné d’Anne Hathaway (que je ne connaissais vraiment que du Diable s’habille en Prada, puisque je n’ai toujours pas vu Brokeback Mountain ni Jane).

Les clins d’œil à la série originale sont disséminés tout au long du film et deviennent même un élément de l’intrigue. Plutôt bien joué.

Je trouve que cette adaptation est bien vue, bien réalisée ; en tout cas, elle m’a bien fait poiler !

» Autres regardages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s