Love Gourou

The Love Guru
2008
☆☆☆☆

J’aime bien Mike Myers (Wayne’s World aura définitivement eu un impact sur mon développement personnel…). Mais je dois avouer que ça fait quelques temps qu’il n’a pas vraiment relevé le niveau. Les deux derniers Austin Powers étaient désastreux (il a oublié qu’il fallait une histoire…). Il n’y a bien que quand il n’est pas scénariste (Shrek ou Studio 54, en quittant le registre de la comédie) où il parvient à faire mouche.

Le film est assez bof (il n’est pas sorti dans beaucoup de salles, c’est pour dire ; les exploitants étaient peut-être refroidis par le bide de Zohan…). Il y a bien quelques moments qui m’ont fait marrer, mais le personnage de Guru Pitka n’est pas plaisant, ni aimable. Il n’évolue pas durant tout le film et il est exécrable ; On ne comprend pas vraiment comment Jane Bullard (Jessica Alba) peut craquer sur lui. En plus dans le même genre, il y avait eu il y a quelques années Le Gourou et ses Femmes, qui était qu’en même plus sympa.

Je crois que ce qui remonte un peu le niveau (et encore), ce sont les apparitions de Jacques Grandé (Justin Timberlake, «énorme» !), joueur de hockey québécois à l’ego aussi grand que son chibre («Damn!»).

Allez plutôt voir Max la Menace (humour direct ; 3 tchiz) ou Dan in Real Life (humour subtil et tendre ; 5 tchiz !) si vous voulez rire.

» Autres regardages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s