Mauvaises habitudes

Une fois n’est pas coutume, je vais initier une série de tag. En fait, c’est un peu parce que je m’y suis repris à deux fois pour comprendre le précédent «tagage» de Littlesa. Elle demandait ce dont je ne pouvais pas me passer (matériellement), mais j’avais d’abord pensé qu’elle demandait ce que je ne pouvais pas me passer de faire, quelles étaient mes manies et les petits trucs exaspérants que je pratique, toutes sortes de mauvaises habitudes, de TOC ou autre. C’était pas ça. Mais mon «tagage», c’est ça !

Je ne peux donc pas m’empêcher de…

  • siffloter, chantonner, fredonner (ça en énerve une, d’ailleurs !…) ; j’ai toujours un air dans la tête et lorsque je n’en ai pas, n’importe quels mot, phrase ou intonation m’en met un.
  • me mettre devant un ordinateur. Que ce soit pour mes mails, surfer, rechercher, faire des emplettes, lire des blogs, bidouiller… Je suis irrémédiablement attiré par les écrans. Quelle horreur. Le pire c’est que je passe déjà 8 heures par jour devant pour le boulot.
  • tout regarder avec un œil de graphiste, de designer. Décrypter, critiquer, analyser, etc. Ça peut me causer des problèmes parfois.
  • gaver les gens avec les trucs que j’aime. Que ce soit un film, les Macs, un resto, un groupe, mes derniers joujoux, etc. J’en parle jusqu’à en dégoûter l’interlocuteur (alors que les trucs sont biens, voir géniaux ! Je n’ai aucune mesure).
  • lire aux chiottes (pour un number two, parce que en pissant, c’est déjà plus dur). Toujours une bédé, un livre ou un magazine qui traîne.
  • laisser mon thé trop infuser, voire même oublier de le boire (si je n’ai pas laisser la bouilloire complètement refroidir avant !).
  • regarder des conneries à la télé. Je suis un grand fan de Pimp My Ride ou de Mon Incroyable Anniversaire. J’assume plus ou moins bien selon les émissions !
  • concevoir des projets énormes et finalement écarter l’idée.
  • espérer que les cons changent. J’ai continuellement foi en la nature humaine, mais parfois, c’est une nature morte…
  • tergiverser pour un gros achat et toujours craquer au plus mauvais moment (genre deux jours avant un baisse de prix, lorsque mes finances sont au plus bas ou lorsque qu’il n’y en a plus…). Du coup, maintenant, j’ai tendance à acheter tout de suite le truc pour ne pas me poser de question.
  • redresser ma narine gauche. C’est comme un tic, mais j’ai la cloison nasale déviée et parfois j’ai l’impression que ma narine est coincée. Un peu comme on fait craquer ses doigts (d’ailleurs, je fais craquer mes doigts aussi. Même en dormant il paraît !)

Allons-y : Sasa, Cocochemise, Malinoiz et Gnaat (pour qu’il relance enfin son blog), faisez moins les malins, c’est à vous !

Publicités

3 réflexions sur “Mauvaises habitudes

  1. Haaaan. Le problème, c’est que y’a pleiiiin de trucs, je m’y reconnais déjà (surtout espérer que les cons changent, et j’ai beaucoup ri à ce qu’il y avait de marqué derrière ^^)
    Mais je vais en trouver d’autres, huhu :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s