L’heure du bilan

Bon, j’ai complètement loupé le premier anniversaire de mon blog (le 3 octobre). L’heure est au bilan. Que s’est-il passé pendant tout ce temps ?

  • À peine 110 billets publiés (Soit un tous les 3,32 jours) et 228 commentaires (et 2 spam seulement !) dont un tiers est de moi ; pas de quoi se vanter ou penser un jour gagner ma vie avec l’argent de la publicité inexistante !
  • 3 pannes techniques desquelles je suis arrivé à bout (parfois par la manière forte !)
  • Je pensais à l’époque rouvrir mes dossiers d’archives. Je déterré un dessin et encore c’était seulement la semaine dernière.
  • Je faisais le constat que je ne dessinais plus et me suis forcé à faire de mini-illustrations sur un bout de table pour m’y remettre un peu. [1] [2] [3]
  • Je pensais donner mon avis sur les films et séries et j’ai plutôt bien tenu le truc. Vingt-trois films et six séries critiqués (un tous les 12,6 jours), mais surtout six excellents à regarder dès que vous en avez l’occasion.
  • 19 restaurants dans le Carnet d’adresses gourmand (un tous les 19,2 jours, mais je pense que je mange plus souvent que ça au resto !)
  • J’ai beaucoup poussé de coups de gueules car il y a des cons partout ou contre des ratages artistiques ou techniques.
  • Je me suis rendu compte que les années 80 ne nous avaient pas quittés !
  • Je suis monomaniaque (Top Gear, Wii, vélo, Apple, Dr. Horrible, Kokoya…)

La chose qui finalement sera la plus marquante est le fait que je suis parvenu, malgré mon inertie légendaire, à dépasser mes limites et à aller de l’avant. Oui, je parle encore une fois du vélo, mais j’aimerai bien vous y voir vous de commencer ça après 30 ans.

Que souhaiter pour l’année qui commence ? Plus de dessins ? Plus de déconne ? Plus de jeux de mots (c’est vrai que ce blog en est presque dépourvu ; à l’opposé de ma vie !) ? Plus de voyages (je ne suis pas trop parti cette année) ? Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Je sais déjà que j’irai deux fois à Londres (dont une fois pour voir Eddie Izzard sur scène !), que j’aurai un déménagement à gérer, que je serai témoin au mariage du plus grand gobeur de Flamby de mon entourage…

Rendez-vous en octobre 2009.

Publicités

2 réflexions sur “L’heure du bilan

  1. Pour une fois qu’un blog ne parle pas des blogs ou d’internet, mais qui est réellement une espèce de bloc note. Tes illustrations et tes humeurs sont donc le caractère de ce bloc qui font l’intérêt de te lire.
    Continue (mais pour plus de crédibilité achète toi un vrai nom de domaine.)
    Tchô.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s