Où vont nos séries ?…


Aux États-Unis, c’est déjà le milieu de saison pour Dexter (saison 3) et Californication (saison 2) et le tiers est bien dépassé pour Heroes (saison 3) et je dois bien avouer, je ne sais pas vraiment où vont aller les histoires.

Californication semble tourner en rond et n’apporte plus grand chose (sauf l’emergence des personnages secondaires, mais même ça ne rends pas la saison intéressante pour autant). Je pense sincèrement que ça aurait dû être un one-shot, juste une saison. Il n’y a plus rien à tirer d’Hank Moody à mon goût.

Pour ce qui est de Dexter, c’est différent. Les deux premières saisons étaient tellement prenantes, avec un suspense de malade et des situations palpitantes. Cette troisième saison est molle. On n’avance pas dans l’enquête et on ne sait pas bien où ils veulent en venir.

J’espère seulement que les deuxièmes parties de saison vont relever le niveau, sinon je vais devoir baisser leurs notations.

Pour ce qui est de Heroes, après une mini seconde saison l’an dernier, ils se devaient de frapper fort avec celle-ci. Malheureusement, ça ne prend pas trop. Effectivement, il y a des retournement de situation (Sylar, Suresh), mais si soudain qu’on n’y croit pas une seule seconde. Je continue de regarder, mais dépourvu de la passion qui me poussait à regarder la première saison.

Une seule série a su se renouveler un peu (et pourtant c’est la plus répétitive !), c’est House. La quatrième saison avait apporté un peu de renouveau et sa fin en avait laissé plus d’un sur le cul. La cinquième a commencé pépère, mais un peu de piment s’est installé depuis quelques semaines. Nous verrons bien où ça nous mène.

Vivement janvier que les séries anglaises prennent le dessus (Ashes to Ashes saison 2, Hotel Babylon saison 4, The IT Crowd saison 3…).

Publicités

3 réflexions sur “Où vont nos séries ?…

  1. Apparemment, Heroes et Prison Break sont en chute libre niveau audience aux État-unis, ça se pourrait qu’il n’y ait pas d’autres saisons… (Jamais pu blairer Prison Break cela dit !)

    Cococerise » Oui j’ai vu, mais ils n’ont tourné que le pilote qui n’a jamais été diffusé faute à la grève des scénaristes l’an dernier. Ouf !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s