Bon public, mauvais timing

Je viens de parcourir ma liste de regardages et je m’aperçois que ces dernières années, je ne suis allé au ciné que pour voir des comédies ou des blockbusters. Pas un film à petit budget (sauf Juno peut-être…), aucun film art et essai. Que m’est-il arrivé pour que moi, «cinévore» de mon état, qui allait pratiquement tout voir, se retrouve à ne voir que certains types de films. Où est passé ma soif de bobines ? mon envie de découvrir des choses nouvelles ?

Sans doute le fait que je n’y vais plus aussi souvent que je le souhaiterai. La liste des films que j’ai ratés commence à être plus longue que ceux que j’ai vus. Je n’ai plus forcément le temps ni l’envie d’aller au ciné lorsque j’ai un créneau de libre. Ça ne va pas aller en s’arrangeant, je pense…

Ça me fait penser à une de mes cousines, cinéphile, qui attendait que ses enfants grandissent un peu pour pouvoir leur faire partager sa passion. Finalement, son aîné n’aime pas le cinéma… Dommage.

Faut-il que je me cale un soir ciné obligatoire par semaine ?
C’est le début de la fin, non ?

Publicités

3 réflexions sur “Bon public, mauvais timing

  1. Oui c’est vrai; ne rien s’imposer
    Quand j’ai eu la carte UGC illimité je me forcais à aller au ciné et au final j’ai vu tellement de films moyens que ca m’a dégouté

  2. T’as pas de chaine de VOD pour te faire des séances de ciné perso avec ton vidéoprojecteur. Depuis que tu m’as fait envie a ton anniv j’ai craqué et je me régale à la maison avec le mien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s