Formule de politesse

Cdt Juste comme ça, parce que je viens de tomber sur un mail : j’ai beaucoup de mal avec les abréviations et autre contractions encore plus du langage SMS, je ne m’appelle pas Champollion, moi…). En effet, qu’on les utilise ne me gène pas plus que ça, tant que ça reste en texto (et que je n’en sois pas le destinataire !), mais dans des mails, sur des forums ou même des blogs, ce n’est pas comme si on n’avait pas le temps d’écrire correctement. Certains utilisent ce «langage» pour cacher leurs lacunes en orthographe et grammaire, soit. Mais ce n’est pas là où je voulais en venir.

Qu’il y a-t-il de moins cordial que quelqu’un qui écrit à la fin de son courriel «Cdt» à la place de «Cordialement» !? C’est du foutage de gueule, non ? Déjà qu’on doute de la cordialité du message, tellement cette formule est devenue banale, mais la réduire à ces trois pauvres lettres… Je trouve que c’est un peu comme dire «espèce de connard» avec un grand sourire. Surtout que c’est tout de même l’anagramme de DTC !…

C’est pas comme si le mec pouvait mettre une signature automatique à ses messages incluant un «Cordialement» en bonne et due forme…

Publicités

6 réflexions sur “Formule de politesse

  1. Je sais maintenant la signification de « cdt » est ce que vous connaissez celle de « slt » ? faites activer vos matières grises!
    slt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s