Marley & Moi

Marley & Me
2009
★★★★

J’avais dans l’idée de me détendre en allant voir ce film. Il faut dire qu’il est présenté comme une comédie sentimentale (Owen Wilson et Jennifer Aniston), sur fond d’adoption d’un chien dévastateur (le fameux Marley).

1. J’avais tort
2. Je n’imaginais même pas ce qui allait m’arriver…

Ce que je ne savais pas, c’est que l’histoire est adaptée d’un livre écrit par John Grogan, un journaliste américain qui raconte sa vie au quotidien avec son chien (histoire vraie, donc). Et l’histoire tourne plus autour de ce couple-là que de celui avec sa femme. C’est ce parcours, cette amitié sans faille qui nous ait conté, de l’adoption jusqu’à la mort. Marley va être le témoin de l’évolution d’une vie (enfants, changement de situation, tension de couple…). Attention, ça reste une comédie et on passe le plus clair de son temps à rire des conneries du-dit chien.

Marley & Moi - Marley

Mais le film évolue peu à peu et on sent tout de même l’attachement entre le maître et son chien (même si je ne suis généralement pas fan d’Owen Wilson, qui a à peu près autant de talent d’acteur que moi). Et il arrive un moment du film où on chiale. Pas juste moi, pauvre petite chose fragile, mais bien toute la salle. On n’entendait rien d’autre que reniflements, passages de mouchoirs (ou manche pour certains…) et sanglots longs. Je ne suis pas certain que ceux qui n’ont jamais eu d’animaux soient aussi touché, mais putain, j’ai chialé comme une madeleine.

Ça m’a presque donné envie de lire le livre qui doit être cent fois plus riche et plus drôle (le journaliste ayant apparemment une bonne plume), mais il paraît que la traduction française est à se crever les yeux, donc je vais éviter.

» Autres regardages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s