X-Men Origins: Wolverine

2008
☆☆☆☆

X-Men Origins: Wolverine Depuis que ce n’est plus Bryan Singer qui s’occupe de la franchise, il faut bien avouer que les X-Men tournent au daubesque. Le troisième était plat et sans intérêt, ne se reposant que sur le capital acquis par les deux premiers opus. Ce premier spin-off est du même acabit, voire même pire.

La vie de Wolverine pré-X-Men a donc été écrite à partir des bouts de vie disséminées dans les comics. Là-dessus, j’ai pas grand chose à redire, ça se tient assez (même le lien de parenté avec Sabertooth). Mais la réalisation est pauvre, le montage est catastrophique et la génération d’un «super» super-héros est une calamité. Ils se seraient mis à pouvoir isoler les gênes mutants ? Le truc qu’ils n’arrivaient pas à faire avant X-Men III ? Ça tient débout, mais avec des béquilles prêtes à péter…

Mais je dois avouer que me plus grand déception, ce sont bien les effets spéciaux. Les griffes en savonnettes, les incrustations faites avec Paint… on se retrouve dix ans en arrière tellement c’est moche (la scène où Logan regarde pour la première fois ses griffes devant le miroir est un exemple flagrant de CG complètement ratée).

Dire qu’à l’époque, Wolverine (ou plutôt «Serval» !) était mon personnage préféré avec Iron Man.

Autres regardages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s