Good Morning England

The Boat That Rocked
2009
★★★★★

The Boat That Rocked - Poster On connaît Richard Curtis pour avoir rendu les comédies romantiques un peu plus profondes et extrêmement drôles (4 Mariages et 1 Enterrement, Notting Hill…), pour savoir manier les films chorales et les personnages secondaires (Love Actually), pour aborder des sujets sensibles de manière humoristique (The Vicar of Dibley, La Vipère noire, excellentes séries au demeurant), pour avoir écrit pour la crème des comédiens anglais (French & Saunders, Rowan Atkinson…) ou internationaux (Robin Williams…).

Les initiés (dont moi) attendaient avec impatience ce nouveau film. Il traite des radios pirates en Angleterre dans les années 60. Amené comme ça, c’est vrai que ça ne fait pas envie ! Mais ne vous y trompez pas, tout y est : l’humour, les personnages consistants (principaux, ainsi que secondaires) et la bande original d’enfer… Tout se trouve sur ce bateau (fictif), émetteur de «Radio Rock», station pirate qui défie le pouvoir. Sex, Drugs & Rock n’ Roll. Surtout du Rock n’ Roll en fait ! C’est l’histoire de cet équipage contre les marées du gouvernement qui cherche à faire taire ces trublions du pouvoir.

The Boat that Rocked - It Rocks!

Le casting est impressionnant : Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy (le vieux rockeur de Love Actually), Chris O’Dowd et Katherine Parkinson (respectivement Roy et Jen de The IT Crowd), Rhys Darby (le manager de Flight Of The Conchords), Nick Frost (sans son acolyte Simon Pegg, retenu par le tournage de Star Trek), Jack DavenPort (de Coupling et de Pirates des Caraïbes), Emma Thompson (en courte apparition) et surtout Kenneth Branagh (en ministre coincé et autoritaire, superbe !).

The Boat That Rocked - Cast

Un vrai régal de suivre leur vie au jour le jour, au gré des attaques politiciennes et des aléas de la vie. On se prend d’amitié pour ces personnages et on se dit qu’on aurait beaucoup aimé être sur ce bateau. Courrez-y.

PS : la BO est fantastique.

PPS : notez la créativité des mecs qui pondent «Good Morning» dans tous les titres de films traitant de radio, et ce depuis Good Morning Vietnam, naturellement, alors que le titre original était bien mieux… Ça devient une habitude maintenant.

Autres regardages

Good Morning England en DVD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s