Là-haut

Up
2009
★★★★★

Là-haut - Up - poster … ou comment mettre une claque à tout le monde, et de loin (grâce à des bras extensibles, sans doute) en racontant l’histoire la plus improbable, avec des personnages pas vraiment charismatiques (un vieux et un scout) et des idées saugrenues (chiens qui parlent, maison qui vole,…).

Pixar est, comme à son habitude, un conteur. On se laisse gentiment embarquer par cette histoire de veuf et d’orphelin. Ça commence comme une comédie et ça finit en film d’aventure. Indiana Jones peut aller se rhabiller, Carl Fredericksen prend la relève (ils ont presque le même âge, non ?…).

Comme à mon habitude, j’ai versé ma petite larme. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas être touché par la séquence sans parole entre Carl et sa femme.

Quand au débat en voir le film en relief (2€ supplémentaires) ou non. Personnellement, je n’aime pas moins l’une des technologies que l’autre. J’ai vu les deux et je dois dire que les deux ont un intérêt, mais c’est vrai que j’ai plus pensé à la technique des choses en ayant les lunettes sur les yeux que pendant la projection en 2D. À chacun de voir, mais effectivement, la «3D» (le relief en fait) n’est pas indispensable. J’irai tout de même voir Toy Story 1 & 2, qui ressortiront en relief, avant la sortie du 3e opus.

Autres regardages

Là-haut en DVD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s