L’Arnacœur

2010
★★★☆☆

Je ne suis certainement pas un fan de Romain Duris (je trouve qu’on le surestime beaucoup) ni de Vanessa Paradis (je n’ai plus douze ans…). Et pourtant ce film ne m’a pas déplu. J’avais entendu que le côté Rom-Com était largement compensé par l’autre couple «burlesque» du film : Julie Ferrier et François Damiens. C’est tout à fait vrai. À en tirer des éclats de rires assez conséquents (l’intervention sur la copine nympho entre autres…). Je n’en dis pas plus.

En sortant de là, on se dit que ce n’était vraiment pas mauvais, même si ça en fait un film qui ne restera pas dans les annales. Une bonne comédie (et je n’y apposerai pas l’adjectif «française», parce qu’il ne mérite pas d’avoir une si mauvaise image !) qui se laisse regarder avec plaisir.

Autres regardages

[Addendum] En revanche, j’en ai marre qu’on laisse passer des erreurs comme celle-là. Le film s’appelle bien l’Arnacœur, pas l’Arnacoeur… on a un «Œ» en français, autant l’utiliser, bordel ! Surtout que sur l’affiche le «Œ» est respecté, alors que sur le générique du film, non. Je sais bien que je ne suis pas un as en orthographe et en accords, mais conservons tant qu’on le peut notre héritage linguistique (tant que l’Académie française ne décide pas de tout réformer !). Enfin, tant que je ne suis pas allé voir l’Arnakeur, tout va bien…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s