iPodothèque #1

C’est étrange. La musique est l’une des choses primordiales pour moi et je n’en ai que très peu parlé. Plutôt que vous faire un pavé sur un de mes artistes préférés que vous ne lirez sans doute pas, je vais plutôt mettre régulièrement ce qui tourne dans mon iPod/iPhone/iTunes. À vous d’y jeter une oreille si ça vous chante.

Il y a donc actuellement, sans ordre particulier :

Extreme


J’en ai déjà parlé, un de mes groupes cultes reformés l’an dernier, ils nous gratifient d’un album (et DVD) live qui dépote avec leur Fusion funky et leurs riffs tueurs.

Dr. Horrible Sing-Along Blog


Toujours depuis l’an dernier. Sauf que depuis, ils ont sorti les commentaires, mais sous forme de comédie musicale aussi ! Du lourd niveau parodique et belles conneries !

Avenged Sevenfold


Du Heavy metal old school au goût du jour. Découvert très récemment. Plutôt sympa et entraînant (surtout le dernier album éponyme, les anciens sont un peu fourre-tout).

Flight Of The Conchords


Surtout le premier album, une Pop folk qui peut me faire hurler de rire («Foux du Fafa»). Le second est malheureusement un peu trop électro à mon goût. Excellente série au demeurant.

Foo Fighters


Je me réécoute l’excellent Echoes, Silence, Patience & Grace. Un régal de bon Rock bien écrit.

Pomplamoose


Découverts sur YouTube. Petite pop agréable. Mais le regard de la chanteuse est un brin hypnotique et troublant. Ils filment ce qu’ils jouent. Ayant fait un album entier de reprises dont le «Beat It» qui suit…

Publicités

2 réflexions sur “iPodothèque #1

  1. Ton ipod est cool, rien que Flight of the Conchords ça me suffisait dans une playlist. Même si le second album est un peu plus éléctro, les titres bougent comme le magnifique Too Many Dicks on the Dancefloor, après ils ont toujours des titres mignons comme Carol Brown ou Friends. Celle qui me fait rire dans la rue quand je l’écoute aussi dans mon ipod, c’est You Don’t Have to Be a Prostitute, le meilleur pastiche de Roxanne jamais entendu ! Avenged Sevenfold je ne connaissais pas mais ca me rappel Finger Eleven auquel tu devrais jeter une oreille.
    Cordialement

    Dicky le Canard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s