Crazy Night

Date Night
2010
★★★☆☆

La trame de l’histoire n’a rien de nouveau. Un couple, marié, deux enfants, décide de sortir de leur routine. Ils obtiennent une table dans un restaurant trendy en se faisant passer pour d’autres et se retrouvent dans une embrouille mafieuse malgré eux.

C’est le genre de film dont on se doute complètement de la tournure que tout va prendre… Et puis on en ressort complètement surpris de s’être aussi bien pris au jeu.

On ne doute plus du talent comique de Steve Carell (The Office US, Max la Menace…) et de Tina Fey (30 Rock, SNL…) et les deux s’accordent parfaitement et forment un couple complètement crédible. Mais je dois avouer que c’est le film qui m’a fait rire, plus qu’eux.

Entre la scène de poursuite, déjà mythique, en plein Manhattan (rappelant avec plaisir The Blues Brothers, en encore plus déjanté) et la scène de danse au Club Hippo, je dois avouer que je n’avais pas autant ri (aussi longtemps) depuis des lustres.

Et le réalisateur s’en sort plutôt bien, car il aurait pu nous gratifier de bon sentimentalisme comme seuls les américains (et John Woo) savent en faire. Vous savez, celui qui fait remonter un peu de vomit dans la bouche. Mais non, on ne s’épanche pas trop sur la lassitude du quotidien de notre couple et tant mieux.

Ce film est à l’image de la scène de baiser finale : du grand n’importe quoi qui vous promet un très bon moment de détente.

Autres regardages

Crazy Night en DVD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s