Scott Pilgrim

Scott Pilgrim Vs. The World
2010
★★★★★

Putain de bordel de merde ! Pourquoi donc un des meilleurs films de l’année se retrouve projeté dans seulement deux salles et demi !? Pourtant c’est de notoriété publique que les « geekeries » ne sont plus une niche maintenant. Le truc dingue, c’est qu’il ait mis autant de temps à sortir en France ; le DVD est déjà sorti quasiment partout ailleurs…

Effectivement, cette adaptation d’une bédé geek, sur ce Scott Pilgrim qui se retrouve à devoir combattre les sept fielleux exs de la fille qu’il convoite (si on peut vraiment appeler ça convoiter, on parle tout de même de Michael Cera !) est bourrée de références du genre, tant bien au niveau de la mise en scène, des incrustations, que des sons et bruitages, tout cela de manière assez subtile ; n’importe quel néophyte en la matière ne sera pas perturbé par ces incursions. Le montage est dingue et les effets sont excellents.

Mais la grande force de ce film est surtout son humour. On en retrouve sous toutes ses formes : comique de situation, de répétition, de mœurs, etc. Tout est exploité et très bien exploité. Un modèle du genre.

Michael Cera est grand (je ne dis pas ça parce qu’il a été serveur à mon mariage…), même si le couple qu’il forme avec Ramona est à peine crédible. En même temps, l’histoire même est à peine crédible, mais on s’en fout ! Tous les personnages sont forts, alliés comme ennemies.

À la sortie du film, j’avais envie de deux choses :

  1. Acheter la B.O.
  2. Découvrir la BD (que je ne connaissais pas)

Mentions spéciales pour l’intro « Universal » du début et le combat de basses.

Autres regardages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s