The Green Hornet

2010
★★★☆☆

Je me souviens regarder l’énième rediffusion du Frelon Vert en mangeant mon goûter après l’école… Je jubilais sur les gadgets, m’imaginant moi aussi avoir un associé doué en arts martiaux !

Jamais je n’aurais pensé voir une adaptation de cette série des années 60 (elle-même adaptée d’un comics), summum du kitsch et du carton pâte.

Apprenant que c’était Michel Gondry (l’excellent réalisateur de Eternal Sunshine Of A Spotless Mind, Be Kind, Rewind, La Science des Rêves…) qui était aux commandes de cette machine hollywoodienne, je frémis à l’idée de voir le génie créatif de Gondry bridé au possible par les producteurs outre-Atlantique.

Mais j’ai été supris, en bien. On retrouve la patte Gondry (pas tant que ça, mais un peu quand même) et surtout l’humour est omniprésent (Seth Rogen n’y est sans doute pas pour rien ; il y tient le rôle principal, mais a surtout écrit le scénario et a choisi lui-même Gondry comme réalisateur sur les conseils de Jim Carrey).

Graphiquement, il y a des choses magnifiques, comme les scènes de combat ou le design des véhicules et armement (le pistolet à gaz !). Le ralenti y est magnifiquement réinterprété et les artifices d’effets spéciaux à l’ancienne ont leur place (plusieurs comédiens pour faire croire au déplacement rapide d’un personnage par exemple).

En clair, j’ai pris mon pied en regardant ce qui reste un divertissement. Même les peu de scènes violentes sont drôles au final (surtout les énervements de Chudnovsky !).

La 3D n’apporte pas grand chose, surtout pas de relief à Cameron Diaz, malheureusement.

Autres regardages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s