Sucker Punch

Sucker Punch

2011
☆☆☆☆

Sucker PunchSacrée déception que ce Sucker Punch. J’avais été agréablement surpris par 300, avais plutôt bien digéré les Watchmen et même apprécié Le Royaume de Ga’Hoole.

En lisant le plot, je me suis dit que même sans scénario, voir des petites minettes se battre dans un univers esthétiquement léché (je ne me suis pas trompé dans l’ordre des mots de cette phrase) ne pouvait pas être complètement rebutant.

Comme je m’étais planté ! L’histoire et la mise en scène sont râtés (je ne ferai pas le parallèle avec Inception, puisque je n’ai toujours pas vu Inception…), les effets spéciaux sont inégaux et même les petites gonzesses ne sont pas sexy — Zack Snyder a réussi à rendre son casting féminin complètement non-bandant, lui qui donné à la reine Gorgo (300) une sensualité étonnante. On a presque l’impression de regarder une suite de clips sans queue ni tête.

Qu’on ne vienne pas venir me parler de niveau de lecture, de philosophie ou de trucs comme ça ; Zack Snyder s’est bel et bien planté sur ce film. Quel gâchis…

Autres regardages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s